Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Accueilactualite

La parenthèse wellness

26/05/2020

Condensés de bien-être, les espaces Cristal Spa des hôtels Au Coeur du Village à La Clusaz et Impérial Palace à Annecy cultivent la perfection en plaçant l'humain au coeur de savoir-faire pensés jusque dans les moindres détails. Preuves par Florences Kowalski.
 
Suspendre le temps pour renouer avec ses sensations, se ressourcer. Durant quelques heures, se soustraire du rythme, même celui revivifiant à souhait, d’une escapade à la montagne ou au bord du lac d’Annecy. Pour prolonger les bienfaits des descentes effrénées des pistes de la chaîne des Aravis ou l’enchantement d’une déambulation dans les ruelles fleuries de la Venise des Alpes, rien de tel que ce temps que l’on veut bien s’accorder.

Et ce n’est pas Florence Kowalski, créatrice de Spa Boosting qui dira le contraire. Celle qui se qualifie de « messagère de bien-être » accompagne le Groupe PVG dans ses démarches de qualité et le fait d’autant mieux que sa double formation, en marketing et esthétique, lui permet de parfaitement cerner les besoins et attentes d’une clientèle exigeante mais aussi de tous les collaborateurs d’un spa. « Ce que j’aime particulièrement chez Cristal Spa, c’est l’approche humaine et les conditions de travail respectueuses du personnel. Cela se répercute indiscutablement sur l’atmosphère et la qualité des soins », souligne Florence. C’est en sa compagnie que nous visitons les deux espaces de bien-être Cristal Spa où elle officie parfois en cabine.
 

A LA CLUSAZ, ESPRIT CHALET SPORTIF

Niché dans l’unique 5 étoiles de la chaîne des Aravis et construit comme lui en 2010, le Cristal Spa Au Coeur du Village affiche un décor fait de matériaux nobles comme le bois blond, la pierre des Aravis ou le chêne massif pour les parquets. Une atmosphère montagnarde au style épuré que se partagent, sur 450 m², une vaste piscine baignée de lumière grâce à de grandes baies vitrées et équipée d’un angle bain bouillonnant et d’un système de nage à contre-courant, six cabines de soins, un sauna et un hammam. Ce dernier, comme un clin d’oeil au fondateur du Groupe, Gaston Pollet-Villard, autrefois importateur de pierres semi précieuses, a été conçu telle une grotte en cristal de roche avec un ciel étoilé.

Le lieu idéal pour laisser s’envoler toutes les tensions. Ouvert seulement durant les saisons d’hiver et d’été, ce spa s’est spécialisé dans les soins pour sportifs – ski et randonnées obligent – comme le Deep Cristal, créé par nos spas praticiennes avec les produits Cinq Mondes, consistant en un massage profond et tonifiant de la tête aux pieds qui raffermit, hydrate et améliore les propriétés élastiques de la peau tout en éliminant efficacement les tensions.

Autre soin proposé : Éveil des Sens, pensé autour d’une ambiance, d’une musique, d’un parfum. « Tout ici est fait pour préserver son corps, pour favoriser le lâcher-prise. La piscine, le sauna et le hammam sont en accès libre une heure avant les soins, ce qui permet de préparer au mieux son corps et sa peau à recevoir les soins », ajoute Florence.

En sélectionnant dès sa création les marques Carita et Cinq Mondes, Cristal Spa a d’emblée choisi la qualité. La première est en effet associée à la qualité et la seconde incarne la quintessence des grandes traditions ancestrales de beauté du monde.

Le spa propose également un soin conçu avec la complicité de Raphaëlle Monod Sjoström, médaillée olympique et fondatrice de la marque Snö Éternelle, le Cristal Snö Éternelle, massage profond qui, entre autres, soulage les crampes et prévient les différents maux liés à unepratique intense du sport.

« Ici comme à Annecy, les hommes trouvent des soins spécifiques, adaptés à leur type de peaux, à leur morphologie », ajoute Florence.
 

A ANNECY, L'EXCELLENCE RECOMPENSEE

Inauguré en 2016, le Cristal Spa de l’Impérial Palace déploie en bordure du lac d’Annecy 600 m² de sobriété et de design. Un environnement privilégié et une atmosphère apaisante, propices pour recevoir les soins dans des conditions optimales. Élu meilleur spa de montagne lors des awards décernés par le magazine Gala en 2019, ce spa est remarquable d’élégance architecturale avec sa piscine au bassin tout en verre, son hammam au plafond duquel s’enroulent deux lignes lumineuses évoquant la molécule d’ADN ou encore son espace relaxation avec tisanerie aux lits de repos au confort design.

De l’accueil aux six salles de soins, dont une dédiée au gommage avec une table à haute température et chromothérapie ainsi que deux salles duo, des reproductions de scènes de bain de la Renaissance invitent l’art à prolonger les bienfaits de ces moments privilégiés. « Cristal Spa, devenue marque à l’occasion de l’ouverture de ce deuxième spa, est très attachée à l’action globale de ses soins. Ils doivent être aussi bons pour le corps que pour l’esprit », ajoute Florence Kowalski. Et la douche expérience avec ses variations de température, de couleur, de parfum et d’intensité du jet, semble illustrer parfaitement cette volonté.

La manager du spa, Elsa Régent, a ainsi conçu en collaboration avec Cinq Mondes, un nouveau soin, Cristal Éphémère, qui combine gommage et enveloppement et décline au fil des saisons – Cristal Spa Annecy étant ouvert toute l’année – des effets adaptés : détoxifie et hydrate au printemps, amincit et raffermit en été, hydrate et satine en automne, et purifie et détoxifie en hiver.

Pas de doute, l’excellence s’est bel et bien installée chez Cristal Spa.