Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Accueilactualite

De la chaleur avant l’heure

20/04/2022

Voilà maintenant 1 mois que le printemps est arrivé et avec les beaux jours on a envie de se sentir plus léger. Pour cela, on vous parle des bienfaits du Sauna et du Hammam, parfaits pour éliminer les toxines et s’envoler vers l’été.
 

La différence entre Sauna et Hammam :

Outre leur origine géographique (des thermes romains pour le Hammam et des pays scandinaves pour le Sauna), leur principale différence réside dans l’humidité de l’air. En effet, le Hammam offre une chaleur très humide avec un taux d’humidité de 100%, alors que le Sauna, quant à lui, délivre une chaleur très sèche dont le taux d’humidité avoisine les 25%.
 

Les bienfaits communs :

Sauna et Hammam procurent tous d’eux détente et relaxation du corps et de l’esprit grâce à la chaleur. Cela les rend parfait pour réduire le stress mais aussi comme réconfort après une séance de sport pour détendre les muscles mis à rudes épreuves. En stimulant la circulation du sang, ils réduisent les sensations de jambes lourdes mais aussi les crampes et les fourmillements. La chaleur permet également d’éliminer toxines et peaux mortes en déclenchant le mécanisme de sudation du corps.
 

Les bienfaits qui diffèrent :

Le Sauna : 

Le but du Sauna est de réchauffer et de refroidir le corps. Même si le second point n’est pas toujours agréable il ne faut surtout pas le négliger. Le Sauna stimule le métabolisme ce qui le rend particulièrement efficace pour la perte de poids et un corps plus tonique. Il a également des vertus anticellulite.Summer Body en approche ! En plus de tous ces bienfaits, le Sauna diminue les raideurs des articulations et boost les défenses immunitaires. Il apaise les maux de tête, diminue la fatigue générale et aide au sommeil.
 

Le Hammam :

En alliant humidité et chaleur, le Hammam a des effets purifiants très efficaces pour la santé. En effet, la vapeur d’eau chaude a des effets décongestionnants et permet donc de libérer les sinus pour une meilleure respiration. Le petit plus du Hammam c’est qu’avec quelques gouttes d’huiles essentielles dans le bain, il permet également de faire profiter de tous les bienfaits de l’aromathérapie. De plus,associé à un gommage, il rendra votre peau plus douce, plus ferme et plus éclatante. Il est d’ailleurs recommandé de faire une séance de hammam et un gommage avant un soin. Cela permet à tout le corps d'être plus réceptif et donc d'optimiser ses effets.
 

Conseils d’utilisations :

Le Sauna :

Il s’utilise en trois passages. Lors du premier bain de chaleur il est conseillé de rester entre 8 à 12 minutes. Cela doit être le temps pour activer la transpiration. Une fois sorti du Sauna on passe au maximum 30 secondes dans un bain ou une douche froide à 17°C. Après cela, on enfile un peignoir, on boit un peu d’eau et on se repose une quinzaine de minutes. Pour le deuxième passage dans le Sauna, on reste 15 minutes avant de réitérer les étapes précédentes : bain ou douche froide, repos et eau. Le dernier passage lui ne dure qu’une dizaine de minutes car votre organisme commence à fatiguer. Encore une fois une douche froide à la sortie avec du repos. On n’oublie surtout pas de boire pour se réhydrater de préférence une boisson chargée en sels minéraux Pour profiter au maximum des vertus du Sauna il est conseillé de l’utiliser au moins 2 ou 3 fois par semaine.
 

Le Hammam :

La durée conseillée pour une séance est de 10 à 30 minutes. Si vous n’avez pas l’habitude du Hammam il est recommandé de ne pas rester plus de 15 minutes. Pas besoin de se refroidir (bye bye douche froide) au cours de la séance à moins que vous n’en ressentiez le besoin.Comme pour le Sauna il est nécessaire de bien s’hydrater avant, pendant et après la séance.
 
 
Sauna ou Hammam il ne vous reste plus qu’à choisir !