Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Accueilactualite

CINQ MONDES : Les fondateurs sont des voyageurs !

16/02/2018

Passionnés de voyages, Nathalie et Jean-Louis Poiroux ont ramené de leurs expéditions au bout du monde des rituels de beauté qu’ils déclinent dans leurs propres spas et dans les établissements partenaires de leur marque. Cinq mondes… la bien nommée !

MÉDECINES TRADITIONNELLES : UN PUITS DE CONNAISSANCES
 
Si Nathalie et Jean-Louis Poiroux aiment tant les voyages c’est avant tout parce qu’ils sont curieux. Cet éveil à ce qui les entoure les a tout d’abord poussés à s’intéresser aux médecines pratiquées traditionnellement aux quatre coins du monde. Cinq régions, notamment, les ont fascinées : la Chine, l’Inde, le Japon, le Siam (Vietnam, Laos et Cambodge) et le Maroc. Là-bas, les rituels de beauté ancestraux sont toujours d’actualité. Mais pas question de faire n’importe quoi avec ces connaissances nouvellement acquises pour les deux fondateurs : ils nouent alors des partenariats avec des scientifiques pour développer une technique brevetée d’acupuncture sans aiguille, dès lors l’aventure Cinq Mondes pouvait commencer.
 

UN PREMIER SPA OUVERT À PARIS EN DÉCEMBRE 2001

Le premier spa Cinq Mondes ouvre ses portes à Paris en décembre 2001. Le succès ne se fait pas attendre : en l’espace d’un an, plus de 1 000 articles de presse lui sont consacrés ! Immédiatement, les demandes de franchises affluent, notamment dans l’hôtellerie de luxe. Cinq Mondes se dote alors d’une architecture et d’une carte des soins permettant de répondre à la demande et de former ses partenaires. Aujourd’hui, ce sont plus de 1 000 spas répartis dans 36 pays qui travaillent avec la marque, dont Cristal Spa de l’Impérial Palace Annecy et celui de l’unique cinq étoiles et Relais et châteaux à La Clusaz, Au Coeur du Village bien sûr !
 

UN ENGAGEMENT FORT

Depuis le début de l’aventure, Nathalie et Jean-Louis le répètent : la pétrochimie ne passera pas par eux ! Les soins Cinq Mondes ne sont pas conçus à base d’huiles minérales ou de silicone, mais bien d’huiles végétales comme le camélia,l’argan ou le kémiri. Des huiles utilisées traditionnellement dans les soins de beauté et qui font une vraie différence sur la peau. Mais amour de la tradition ne veut pas dire rejet de l’innovation : Cinq Mondes n’hésite pas à utiliser des techniques de cosmétologie de pointe. Une expérience sensorielle unique ! 
 
Pour en savoir plus sur les produits Cinq Mondes nos praticiennes vous attendent !