L’association vient en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein en leur proposant une activité sportive originale : le dragon boat, afin d’améliorer notamment la mobilité de l’épaule. Qu’elles soient guéries, en rémission ou en traitement, leur but est le même : combattre la maladie, la déprime et l’isolement par le sport.
Nées en 2012, Les Drôles de Rames sont accueillies par le CKCA – Canoë Kayak Club d’Annecy. Encouragées et formées par les instructeurs professionnels du CKCA, elles apprennent, progressent et prennent plaisir à se retrouver lors d’entraînements hebdomadaires. Ensemble, elles participent à des événements nautiques : le Festival de Dragon Boat d’Annecy, la Vogalonga à Venise et bientôt, un rassemblement de Dragon Ladies du monde entier ! Découvrez leur site Internet :
drolesderames.com.
.........................................
2020 : L'ANNÉE DES CRABETTES
En 2020, le Groupe PVG et Cristal Spa ont décidé d'apporter leur aide à l'Association Les Crabettes. Les Crabettes, ce sont des ateliers créatifs pour les femmes pendant et après l'épreuve du cancer. Véritable lieu de création artistique situé à Veyrier-du-Lac, il permet aux femmes atteintes d'un cancer d'échanger et de se libérer l'esprit.
Créée par Sylviane MEUNIER, elle-même atteinte et guérie d'un cancer du sein, l'Association est un véritable accomplissement. Elle en rêvait durant sa maladie et aujourd'hui, elle l'offre aux autres femmes. Sylviane plus que personne, sait que lorsqu'on est touchée par un cancer, on se sent seule, on perd confiance... Avec Les Crabettes, elle ouvre un espace dédié aux malades, où elles peuvent s'exprimer artistiquement avec des ateliers créatifs et tisser des liens avec des femmes dans la même situation. Ce lieu intime et convivial offre une bulle hors du temps aux malades... Un beau projet que l'on soutient à 100% ! Le site Internet des Crabettes :
lescrabettes.fr.
.........................................
2019 : L'ASSOCIATION HOPE SÉLECTIONNÉE PAR LE GROUPE PVG
Cristal Spa, rejoint cette année l’opération Octobre Rose et apporte son soutien à l’Association Hope lancée par Annabel Brourhant et Nicolas Chopin, chirurgien oncologue à l’hôpital Léon Bérard de Lyon. Association née du constat qu’une femme sur deux est touchée par une dépression plus ou moins profonde après les traitements et que peu d’actions sont mises en place pour accompagner ces femmes vers la guérison.
C’est donc autour de l’art thérapie et l’équithérapie que l’association Hope accompagne les femmes afin de les aider à se reconstruire, rebondir et partager avec d’autres femmes ayant vécu les mêmes épreuves. Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous directement sur le site :
hope-association.com.