Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Cristal Spa - pierre violette
AccueilCristal SpaNotre histoire

cristal spa
Notre histoire

Le berceau du premier Cristal Spa ouvre ses portes en 2010, en même temps que le premier et encore aujourd’hui,
seul hôtel 5 étoiles du Massif des Aravis, Au Cœur du Village***** Relais & Châteaux à La Clusaz.

mais pourquoi cristal spa

L’inspiration du nom trouve son origine comme une madeleine de Gaston Pollet-Villard, patriarche de la famille et toujours à la tête du Groupe PVG, en souvenir de son premier métier, vendeur puis importateur de pierres semi-précieuses.

L’histoire dit qu’il commença par ramasser des pierres dans le Massif des Aravis sur lesquelles il déposait des figurines de chamois qu’il revendait aux magasins de souvenirs sous l’œil amusé et un point perplexe de son père Charles. Gaston fit rapidement des émules et son petit commerce grandissait tout comme ses idées et son ambition…

Rapidement, il importa le quartz, les cristaux, les améthystes du Brésil, de Madagascar, … et développa son propre réseau de commerciaux sur toute la France. Une fois prospère, il la revendit pour se tourner vers la promotion et construction pour lesquelles on retrouvera toujours la présence de la pierre des Aravis, chère à ses racines cluses.
Ensuite vinrent naturellement l’hôtellerie puis la restauration.

Découvrir les hommes
Découvrez Cristal Spa Annecy et La Clusaz

la naissance d'une marque

L’ouverture du quatrième hôtel du Groupe, un projet pharaonique, marque un tournant pour la société familiale mais également la station de La Clusaz.

Au Cœur du Village*****, Gaston Pollet-Villard souhaite mettre son empreinte et son histoire jusque dans la réalisation du Spa où l’on retrouve la présence de son ancienne activité avec en particulier une pièce maîtresse des lieux, la grotte de cristaux de roche qui se fait hammam. Quel autre nom donner à cet espace si particulier que Cristal Spa ?

C’est lors de la construction du futur spa de l’Impérial Palace et que l’amorce de propositions de nom pour ce nouveau lieu fourmillait dans les esprits de chacun que l’idée de créer la marque Cristal Spa est née. Finalement, pourquoi ne pas développer des espaces propres aux établissements d’aujourd’hui comme de demain…

Hammam Cristal Spa Au Coeur du Village à La Clusaz