Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Accueilactualite

Définir son type de peau

13/03/2020

On pense parfois connaître son type de peau mais il n’est pas toujours évident d’adapter le soin nécessaire pour lui apporter le soin optimal.

Voici donc quelques conseils. 

PEAU DÉSHYDRATÉE
 

Une peau déshydratée est plus un état cutané qu’un réel type de peau. Elle est souvent le résultat d’éléments extérieurs comme les températures ou encore une alimentation carencée. Comme son nom l’indique, la peau manque d’eau pour fonctionner correctement, elle perd alors son éclat naturel et sa souplesse. 

Nos produits chouchous à adopter
 

Masque bain des lagons by Carita 

Un masque éclat, à laisser poser une fois par semaine, toujours après un gommage pour agir en profondeur. Il permet de repulper la peau et lui redonne une hydratation maximum.
 
Masque hydratation Intense by Cinq Mondes 
 
Sa texture crème gel extra fraîche repulpe en profondeur et procure un confort immédiat.
 
PEAU SÈCHE ET SENSIBLE
 
Une peau sèche est étroitement liée à une peau déshydratée, la sècheresse cutanée se manifeste par une impression de tiraillement, une sensation rugueuse au toucher, une peau qui pèle voire même des fissures.Outre les éléments extérieurs, la peau sèche peut parfois être dû à une intolérance aux savons, lessives, produits de nettoyage…
 
Nos produits chouchous à adopter
 

Crème Riche Néomorphose by Carita 

Une texture enveloppante qui apportera un voile de confort longue durée. Vous pouvez affirmer son effet avec le baume de Nuit Néomorphose pour une réparation en profondeur.
 

L’Elixir Précieux By Cinq Mondes 

Un concentré d’huiles végétales riche en acides gras essentiels qui nourrit instantanément la peau. Composé d’huile d’Argan et d’huile de Carthame, celles-ci sont traditionnellement utilisées au Maroc pour nourrir les peaux desséchées par le soleil.
 
PEAU DÉVITALISÉE ET TERNE
 
Une peau dévitalisée dévoile des signes de fatigue, le teint est relativement gris et manque d’éclat. C’est un indicateur comme quoi votre corps a besoin de se ressourcer et d’une protection adaptée pour retrouver toute sa vitalité.
 
Nos produits chouchous à adopter
 

Le Fluide Urbain SPF 15 by Carita 

Pour les peaux affaiblies face à l’environnement, qui nécessitent protection et réconfort. Ce fluide laisse une sensation de fraicheur et pénètre instantanément dans la peau sans laisser de film gras.
 

La Crème Lumière Sublime By Cinq Mondes 

Pour corriger et prévenir les tâches tout en boostant l’éclat du teint.
 
PEAU MIXTES ET À IMPERFECTIONS
 
Une peau mixte peut être plus difficile à traiter car elle combine zones sèche et plus grasse. La fameuse zone «T» est sujette aux imperfections et à la brillance, tandis que les joues sont plus sèches. Il faut donc adapter les soins pour rééquilibrer votre peau.  Une peau à imperfections est généralement liée à la peau mixte. Celle-ci est grasse, les pores sont dilatés, des points noirs et des boutons apparaissent. Ce type de peau est souvent dû à un excès de sébum qui cause l’apparition de ces imperfections. L’alimentation peut être un facteur de celui-ci.
 
Nos produits chouchous à adopter
 

La Crème Contrôle et le Masque Poudré Contrôle by Carita 

La crème est matifiante et clarifiante. Elle permettra de réguler l’excès de sébum pour purifier et atténuer les imperfections. Le masque à l’argile blanche possède des propriétés absorbantes et régulatrices pour rendre à la peau toute sa pureté.
 

La Mousse au lait de Fleurs et le Masque Kaolin et Herbes By Cinq Mondes 

La mousse nettoie et démaquille en douceur pour laisser une peau fraîche et nette. Le masque purifiant et matifiant laisse le teint pur, lumineux. La peau est assainie, le teint est unifié.
 

Le petit plus : Pour le traitement des peaux mixtes ou à imperfections, adopter une routine adaptées. Deux fois par semaine, nettoyez votre peau à l’aide d’un savon purifiant, réalisez un gommage doux pour ne pas trop attaquer la peau, laissez poser un masque à l’argile verte ou au charbon pour assécher les zones grasses et terminer en appliquant une crème apaisante.