Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Accueilactualite

Des ongles tendances aux couleurs de l’été 2022

18/05/2022

Le soleil et la chaleur sont arrivés et on commence enfin à sortir nos tenues d’été. Pour être au top jusqu’au bout des doigts voici les couleurs tendances pour les ongles édition printemps/été 2022.
 
A l’inverse des teintes fluo qui remplissent nos dressings, les ongles, eux, se préfèrent des teintes beaucoup plus douces.
 
En 2022, LA tendance manucure est le Very Peri, une teinte dynamique de bleu pervenche avec une nuance rouge violet vivifiante. Ce violet se porte aussi bien sur ongles long que sur ongles courts et on l’aime sous toutes ses coutures. Uni ou par petites touches le vernis à ongle Very Peri est un Must have de cet été. Et si vous préférez d’autres déclinaisons de violet, le lilas, la lavande et le prune restent des teintes très actuelles.
 
Avec le Met Gala, une nouvelle tendance s’est décelée : les teintes métalliques. Qu’elles soient dorées, argentées ou chromées, les métaux précieux sont à l’honneur. Et on les porte aussi bien pour un évènement que dans la vie de tous les jours.
 
Très à la mode également : le bleu. pastel, électrique ou royal vous trouverez forcément la couleur qui va à votre carnation (et à votre humeur du moment).
 
Cet été on prône aussi le naturel avec des déclinaisons de teintes nudes. Parfaites pour s’allier à toutes nos tenues !
Dans le même esprit on retrouve des tons roses tendre et pêche pour rester dans le naturel tout en gardant une touche de peps et d’originalité.
 
Comme vous l’avez surement compris, les teintes pastels seront des incontournables de la saison. Jaune, vert, bleu, violet, orange et rose se déclinent dans des tons doux et tendres. On les retrouve d’ailleurs beaucoup sur des frenchs revisitées (100% tendances) avec les bouts des ongles colorées et souvent dépareillés.
 
Pour ce qui est du nail art, cet été les bouquets fleurissent sur le bout de vos doigts, souvent travaillés sur des teintes pastel. Le marbrés reste d’actualité tout comme le nail art swirl pour un tourbillon de couleurs. Les ongles galaxie font également leurs grands retours en 2022.
 
Autant de tendances pour tous les goûts et tous les styles ! 

Bonus : des astuces pour des ongles en bonne santé !

 
Parce qu’un beau rendu de votre vernis passe par des ongles en bonne santé, on en profite pour vous donner quelques astuces manucures.
 
Tout d’abord, il est primordial de penser à bien hydrater vos ongles et cuticules. Pour cela, on vous recommande l’huile de ricin, qui nourrit, hydrate et protège vos ongles. A appliquer sur des ongles propres (et sans vernis), quelques gouttes sur chacun de vos doigts, massez et laissez poser une dizaine de minutes et vos ongles seront en pleine forme ! Pour le choix de votre huile de ricin pensez à bien vérifier qu’elle soit 100% naturelle et pressée à froid, c’est comme ça qu’elle est la plus efficace !
 
Et même si les mains manucurées et colorées sont très belles, pensez à laisser respirer vos ongles de temps à autres. Cela ne vous empêche pas d’avoir de jolies mains aux ongles réguliers mais ne pas mettre de vernis permettra à vos ongles de se renforcer et de s’épanouir ;)
 
Cependant, lorsque vous optez pour une pose de vernis, n’oubliez surtout pas de mettre une base protectrice avant d’appliquer votre couleur.
 
Et puis comme pour tout, des ongles en bonne santé passe par un corps en bonne santé. Les médecins de la beauté vous prescrivent donc du repos et une alimentation saine et équilibré.